Seunghee Choi – promotion 31 « créateur verrier », option décoration

Les créateurs verriers promotion 31 vont suivre une formation de 2 ans au Cerfav pour apprendre à maîtriser les techniques du verre, créer et/ou approfondir leurs projets artistiques et de design, et bénéficier d’un accompagnement spécialisé au développement de leur activité d’artisanat d’art. Faisons connaissance avec eux !

Seunghee Choi en parachèvement au Cerfav | © Julia Schaff – Cerfav

Seunghee, quel a été ton parcours avant le Cerfav ?

Seunghee : Je viens de Corée du Sud, j’ai étudié la littérature et la philosophie allemandes à Séoul. Ensuite, j’ai étudié à l’École Supérieure d’Art de Lorraine à Épinal l’image narrative, ce qui m’a permis de réfléchir à ce que peut nous dire l’image. Puis, pendant 1 an, j’ai été intervenante artistique dans des écoles primaires à Strasbourg en suivant la formation du CFPI (Centres de formation des plasticiens intervenants).  Je voulais développer mes idées et mes dessins en volume avec le verre, donc je suis venue au Cerfav.

Après la première évaluation, tu as choisi l’option décoration. Peux-tu nous expliquer pourquoi ?

J’ai choisi cette option car la pâte de verre est idéale pour mettre mes dessins en volume. Comme je m’intéresse également aux arts de la table, j’aimerais bien aussi travailler le fusing et le thermoformage.

Quelles sont tes premières intentions pour les projets artistiques et design ?

À travers ces deux projets, j’aimerais parler des relations humaines.

Dans mon projet design qui s’appelle Entre nous, je voudrais fabriquer une coupe en pâte de verre en jouant sur une illusion d’optique. Le but est de s’interroger sur le lien qu’il y a « entre nous », sur ce qu’il se passe.

Mon projet artistique s’appelle Ce qui vous attache et vous soutient. Je voudrais révéler ces aspects de nos existences par une sculpture de chaussure à talon en pâte de verre. Ce talon nous soutient mais nous fatigue aussi si nous les portons longtemps. Comme le talon, notre existence peut être épuisante ou nous porter ; comme lorsque nous avons des enfants.


Vous pourrez suivre les prochaines étapes des projets de Seunghee Choi sur notre site.

Vous êtes intéressé·e par une formation au Cerfav ? Renseignez-vous ici !

Formulaire de demande d’inscription à un stage

A problem was detected in the following Form. Submitting it could result in errors. Please contact the site administrator.

Formulaire de demande d’inscription à un stage

A problem was detected in the following Form. Submitting it could result in errors. Please contact the site administrator.

Titre de la modal contenu

Par ses propriétés optiques, thermiques, chimiques et même mécaniques, le verre est un matériau de choix pour de nombreuses applications. Sa composition s’adapte pour répondre à des besoins précis.

Des procédés anciens ou innovants permettent de le travailler de nombreuses manières.

Titre du formulaire de contact

Formulaire de demande d’inscription à la formation

A problem was detected in the following Form. Submitting it could result in errors. Please contact the site administrator.

Votre demande a bien été envoyée

Vous allez recevoir un email de confirmation