Facebook Cerfav
Twitter Cerfav
RSS Cerfav
E-mail Cerfav, Formations verre
Retour en haut de page

Cerfav.fr


Présentation du Cerfav

Le Cerfav, Centre européen de recherches et de formation aux arts verriers, est créé en 1991 à Vannes-le-Châtel.

Devenu depuis la référence en matière de formation professionnelle et de développement des arts verriers, le Cerfav s’est également doté de moyens en matière de recherche, de transfert de techno­logies et d’innovation, d’un centre de ressources qui en font une structure essentielle pour la filière verre.

Les quatre objectifs conjoints du Cerfav

Innovation et recherche

Élaborer de nouveaux produits par le développement, la recherche technologique et l’association des matériaux. Le Cerfav est labellisé Pôle national d’innovation par le Ministère du commerce et de l’artisanat.

Création

Apporter une aide technique et matérielle à tout créateur verrier.

Formation

Former aux techniques verrières en transmettant des savoir-faire préservés. Le Cerfav est un centre national de formation d’apprentis et un centre de formation professionnelle.

En 2011 le Cerfav reprend et poursuit le développement du label PROVER, et propose depuis une offre de formations et de prestations d'audits, de conseils et d'expertises à l'intention des industriels du verre et des industriels utilisateurs du verre.

Développement

Essaimer des entreprises verrières par la mise à disposition, pour les porteurs de projets, d’ateliers et de personnel compétent.