Facebook Cerfav
Twitter Cerfav
RSS Cerfav
E-mail Cerfav, Formations verre
Retour en haut de page

Cerfav.fr


International Glass Award 2015

Aurélie Adam, Gabriel Feracci, Marie Flambard, Julie Gilbert et Laura Parisot, en formation au Cerfav concourent pour ce prix encourageant les jeunes talents prometteurs, organisé tous les deux ans par la ville de Rheinbach en Allemagne.

Leurs projets sont exposés du 21 juin au 26 septembre 2015 au Glasmuseum de la ville.

Aurélie Adam

En formation Concepteur Créateur, Aurélie Adam présente son projet de diplôme de la formation Compagnon Verrier Européen "Réminiscence", carousel en verre.
Verre soufflé, pâte de verre et mécanisme. Photos François Golfier. 

"Le carrousel de verre tend à reconstruire le manège d’autrefois, comme le fantôme d’un temps révolu, par la transparence et le mouvement, il prend corps sous forme d’un zootrope animé, qui replonge tout un chacun dans le mouvement inarrêtable de sa vie et du temps qui passe." en savoir plus

CERFAV aurelie-adam-Carousel-pate-verre-in-motion-credits-photo-Francois-Golfier Cerfav aurelie-adam-Carousel-in-motion-credits-photo-Francois-Golfier

Gabriel Feracci

En 1ère année de formation Compagnon Verrier Européen, Gabriel Feracci présente "Souffles", une série de sculptures créées par la confrontation de 2 énergies.
Verre soufflé. Photo : Gabriel Feracci

"Gabriel travaille depuis longtemps sur la notion de limite. Dans cette performance il met en évidence ce laps de temps très court où il vient frapper le verre avant qu’il ne refroidisse et ne durcisse trop. Le verre encore chaud et malléable devient le réceptacle de ces deux énergies, celle du souffleur qui par l’intérieur lui donne vie et celle de l’artiste qui par l’extérieur lui donne sa dernière forme."

 

Marie Flambard

En formation Concepteur Créateur, Marie Flambard présente son projet de diplôme de la formation Compagnon Verrier Européen "Instant thé", réalisé en 2014.
Pâte de verre, théière en fonte. Photo François Golfier

La dégustation d’une tasse de thé, un moment chaleureux, réconfortant, méditatif et apaisant. Un instant favorable au partage, à l’harmonie et à la sérénité. Une occasion de « se soustraire au temps réel* », en créant une parenthèse, une bulle, un cocon. [...] en savoir plus

Julie Gilbert

En 2ème année de Compagnon Verrier Européen, Julie Gilbert présente son projet de fin de 1ère année "BaVoir", 2014.
Verre thermoformé, inclusion de fils de cuivre, argenture. Photos François Golfier.

"D'une attitude de boulimie par rapport aux images et informations qui pullulent dans nos quotidiens et nous asservissent petit à petit, j'ai imaginé un bavoir pour adultes. Dans nos sociétés contemporaines, guidées par les médias, les technologies, les réseaux sociaux en tous genres, les modes qui changent de plus en plus vite, que devient l'individu ?'"

 

Laura Parisot

En 2ème année de Compagnon Verrier Européen, Laura Parisot présente "Vaisselles pour sirènes", son projet de fin de 1ère année, 2014.
Verre soufflé, baguettes en argent ciselées, boîte en chêne décorée de nacre, coquillages et perles en verre. Photo : François Golfier

"[...] Cette idée paradoxale d'une beauté dévastatrice m'intéresse car finalement l'Homme est toujours attiré vers le "péché", l'interdiction. Il y a une opposition totale entre l'apparence de cette belle sirène à la voix douce et son but, donner la mort aux hommes. Ce projet est né d'un désir de devenir moi-même sirène le temps d'un repas".