Facebook Cerfav
Twitter Cerfav
RSS Cerfav
E-mail Cerfav, Formations verre
Retour en haut de page

Cerfav.fr


Salon Résonance[s] - Strasbourg

Le Cerfav et de nombreux créateurs verriers diplômés du centre étaient présents au salon Résonance[s] à Strasbourg. Le Cerfav a mis en avant sa formation concepteur créateur et les diplômés 2016 : Laura Parisot, le collectif Kaléidosco et Madeleine Mangin.

La cinquième édition du salon Résonnance[s] à Strasbourg vient de se refermer.

La Fremaa, organisatrice du salon, est particulièrement vigilante en ne donnant l’accès qu’aux seuls professionnels faisant preuve d’une démarche artistique personnelle et originale associée à des  savoir-faire d’excellence.
Dans ces registres, force est de constater que les verriers sont sur-représentés.
Nous y voyons un “effet Cerfav” puisque plus des 2/3 des professionnels verriers présents et provenant de toute la France sont passés par ce centre de formation atypique du Grand Est.
Ceci démontre que le Cerfav, Pôle de Compétences Verre, labellisé et soutenu par la Région Grand Est,  constitue de loin la meilleure garantie pour exister professionnellement comme verrier.

Pour les chiffres de Résonnace[s] 2016 liés aux verriers, retenons :
 - 32 ateliers verriers présents pour 170 exposants (19%) au salon Résonnance[s] 2016
 - 61% des verriers sont passés par une formation longue au Cerfav, 71% si on ajoute celles et ceux qui ont suivi un stage court
 - 81 % des professionnels présents sur le salon sont en contact avec le Cerfav en ayant suivi une formation ou animé une formation partageant ainsi leur propre expérience

Le Cerfav, pour la première fois à Résonnance[s], présentait son cycle de formation “Concepteur-Créateur”  qui concerne cette fois tous les métiers d’art.
Quelle meilleure communication que laisser la parole aux dernières promotions d’élèves ?
Cinq jeunes femmes verriers ont créé la coopérative KALEIDOSCO,  une autre propose des bijoux contemporains et la septième est tapissière et réinterprète librement le prie-dieu.
Outre exposer leurs productions, elles expliquaient les tenants et aboutissants de la formation suivie au Cerfav.