Facebook Cerfav
Twitter Cerfav
RSS Cerfav
E-mail Cerfav, Formations verre
Retour en haut de page

Le Cerfav recrute : poste de communication et webmarketing

Le Cerfav recherche un·e chargé·e de communication & webmarketing. CDI à pourvoir en juin. 

Le Cerfav est le centre français expert du matériau verre et des procédés verriers. Il réunit sur une même plateforme des compétences techniques, artistiques et scientifiques autour de trois pôles d’activités : formation, recherche & développement, culture. Seul centre de formation dédié au verre en France, il est aussi un centre de recherche à l’écoute des entreprises et un centre touristique et culturel.

Rattaché-e à la Directrice Générale du Cerfav et en lien avec avec l'ensemble de l'équipe et notamment les trois responsables de pôle, vous contribuez au déploiement de notre stratégie de communication que vous devez adapter en fonction des publics ciblés qui peuvent être : le grand public et les familles, les artistes et artisan·es verriers, les chercheur·euses, les lycéen·nes et étudiant·es ou les PME et industries du verre.

Plus précisément, vos missions sont les suivantes : 

Communication du Cerfav

• développer et proposer une stratégie de communication générale ;

• concevoir, mettre en place et optimiser la stratégie webmarketing sur les sites internet du  Cerfav : rédaction web, référencement SEO, suivi des indicateurs et optimisation ;

• gérer, suivre la performance et optimiser la présence du Cerfav sur les réseaux sociaux ;

• superviser toutes les actions de communication externes et accompagner la direction et les chefs de projet dans leurs actions de communication ;

• mettre à jour le dossier de presse du Cerfav et entretenir les relations presse ;

...

Projets de communication des pôles formation, R&D et culture

• élaborer les plans de communication en lien avec les objectifs donnés par la direction et les responsables de pôles (objectifs, moyens, choix des leviers de communication et des KPI adaptés) ;

• planifier et produire les éléments de communication (contenus, visuels, supports) en lien avec les prestataires et les équipes internes ;

• concevoir, diffuser, suivre et optimiser des campagnes d'emailing ;

• concevoir des vidéos de communication (scénarisation, prise de vues, interview).

Profil 

Vous êtes issu-e d'un Bac +3 ou Master en Communication ou Marketing et avez une expérience significative sur un poste similaire d'au moins 3 ans.

Rigoureux·se et organisé·e, vous avez la capacité de gérer simultanément des projets de natures et d'échéances diverses.

Doté·e d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous présentez de très bonnes capacités rédactionnelles (production/création de contenus print ou digitaux). Vous maîtrisez les différentes techniques de communication, notamment sur les réseaux sociaux.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques : bureautique et infographie idéalement.

Vous êtes autonome, d'une grande adaptabilité et faites preuve de dynamisme. Votre organisation, votre curiosité et votre créativité seront vos meilleurs atouts pour mener à bien votre mission. Vous êtes reconnu·e pour votre sens du collectif et votre capacité à animer et fédérer autour des projets dont vous êtes responsable.

Pour postuler

Envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 1er juin 2022 à emploi@cerfav.fr en indiquant « offre chargé·e de communication » dans l’objet du mail