Facebook Cerfav
Twitter Cerfav
RSS Cerfav
E-mail Cerfav, Formations verre
Retour en haut de page

[OFFRE] Mission service civique communication

Le service communication du Cerfav recherche un·e volontaire service civique pour une mission de valorisation des métiers du verre. Dynamique, curieux·se et créatif·ve rejoignez-nous !

Le Cerfav recherche un·e ambassadeur·rice - community manager pour les métiers du verre. Votre mission : participer à l’amélioration de la promotion des métiers d’art du verre auprès du grand public, en promouvant par le biais des différents canaux de communication, les différentes actions du Cerfav ainsi que les actualités du secteur des arts verriers .

Mission de service civique d'intérêt général de 6 mois. A pourvoir immédiatement. 

Depuis 30 ans, le Cerfav est le centre français expert du matériau verre et des procédés verriers. Installé dans le village de Vannes-le-Châtel, le Centre Européen de Recherches et de Formation aux Arts verriers est une association créée en 1991 et un pôle de compétences essentiel à la filière verre. Il fédère les compétences techniques, scientifiques et artistiques autour de trois activités indissociables que sont : la formation, la recherche & développement et la culture.

MISSION : 

- contribuer à renforcer l'identité culturelle du territoire intimement liée au matériau verre,

- contribuer à rendre accessible la culture du matériau verre à tous les publics (cible nationale),

- promouvoir les actions culturelles et de loisirs de la filière (expositions, animations, salons, etc ...),

- relayer les événements menés par les partenaires de la filière verre,

- venir en appui sur la création de support de communication image et médias (Prise de vue, traitement et diffusion de photos/vidéos),

- participer à l’animation des réseaux sociaux de la structure (Facebook, Instagram, Youtube).

- participer à la conception des éléments de communication (rédaction d’articles de blog, interview, prise et retouche de photos, réalisation et montage de rush vidéo).

Vous serez donc partie prenante au projet de promotion des arts verriers en France durant toute la durée de votre mission.

PROFIL

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé.

En savoir plus sur le service civique

CONTACT

Fanny Guenzi 0383254993 fanny.guenzi@cerfav.fr