Facebook Cerfav
Twitter Cerfav
RSS Cerfav
E-mail Cerfav, Formations verre
Retour en haut de page

Devenez partenaire de l'apprentissage aux métiers du verre !

Former aux métiers du verre est possible grâce à votre engagement : soutenez le Cerfav, seul CFA dédié au matériau verre en nous versant votre taxe d'apprentissage.

Le Cerfav est habilité à percevoir le solde (13%) de votre taxe d’apprentissage.
Grâce à votre engagement, il nous est possible de garantir des formations de qualité accessibles à tou·te·s et de participer au développement de l’artisanat d’art verrier en France.

En versant votre taxe d’apprentissage au Cerfav, vous soutenez activement la formation aux métiers du verre et du cristal : vitrail, soufflage, décoration sur verre ou encore verre à la flamme. Les jeunes apprenti·es qui en bénéficient ont choisi des métiers de passion, d’art, de patrimoine et de culture. Ils s’engagent dans des cursus longs et exigeants requérant beaucoup d’investissement de leur part.

Le Cerfav offre la garantie d'une utilisation responsable des fonds perçus.

 

Vos versements sont consacrés sans frais de gestion à :
- Améliorer et enrichir nos plateaux techniques (fours, outillages, dispositifs de sécurité) ;
- Individualiser les parcours de formation en fonction du niveau des apprenti·e·s à leur entrée en formation, de leurs objectifs et du travail propre à chaque atelier ;
- Maintenir et pérenniser des filières de formation à très faibles effectifs (verrerie de laboratoire) ;
- Élargir les compétences des apprenti.e.s par des contenus pédagogiques construits au delà des référentiels de formation (CAO/DAO, Initiations techniques verrières connexes, travail sur les softskills, etc) ;
- Développer nos ressources et situations pédagogiques (E learning, Réalité virtuelle et situations d’apprentissage par le jeu).

Vos versements permettent également d'autres activités connexes à l'apprentissage offrant de belles ouvertures aux jeunes en formation comme :
- la participation à Apprentiscène à Paris ;
- le financement du concours MAF aux apprentis qui souhaitent participer ;
- le financement d’une exposition présentant le travail des apprentis (à la médiathèque Laxou en 2022) ;
- l'organisation de sorties culturelles complémentaires en dehors des formations lors des regroupements.

Ils financent également les déplacements, l’hébergement et la restauration des apprenti·es provenant de la France entière, et permettent des sorties culturelles complémentaires en dehors des formations lors des regroupements.

 

 

Échéance : 31 mai 2022

 

Soutenez l'action du Cerfav :

  • pour une formation par apprentissage de qualité
  • pour le devenir de jeunes passionnés
  • pour des entreprises soucieuses de transmettre
  • pour développer l'emploi

En versant votre taxe d’apprentissage au Cerfav, vous soutenez activement la formation aux métiers du verre et du cristal.
Les jeunes apprenti·es qui en bénéficient ont choisi des métiers de passion, d’art, de patrimoine et de culture. Ils s’engagent dans des cursus longs et exigeants requérant beaucoup d’investissement de leur part.

Contact : nicole.leonard@cerfav.fr