Facebook Cerfav
Twitter Cerfav
RSS Cerfav
E-mail Cerfav, Formations verre
Retour en haut de page

Antoine Brodin artiste en résidence au Cerfav

L'artiste verrier Antoine Brodin est actuellement en résidence d'artiste au Cerfav. Rencontrez le mardi 11 janvier à 16h30 à la Galerie|Atelier pour un moment d'échange autour de son travail, suivi d'une démonstration de soufflage de verre. 

Son projet de résidence d'artiste au Cerfav

Son travail de résidence poursuit un projet amorcé sur la tension de l’homme généré par son désir d’élévation permanente (technique ou spirituelle) et son enracinement dans la boue, la terre et ses instincts.

Il tente ainsi d’exprimer cette impossibilité de résolution, le fait pour un homme d'être à la fois les deux faces d’une même pièce, les deux faces le constituant. Il exprime cette confrontation en montrant comment la pression de la pierre est soulevée par le souffle du verrier qui gonfle le verre.

Son oeuvre finale sera présentée au Musée des Beaux-Arts de Nancy dans le parcours permanent des collections, en lien avec l'exposition anniversaire du Cerfav "Verre, 30 ans d'innovations au Cerfav", du 26 mars au 18 septembre 2022.

Résidence soutenue par la DRAC.

 

 

Au cours de sa résidence au Cerfav, Antoine Brodin sera notamment amené à effectuer de la médiation auprès des élèves du collège de Colombey-les-Belles.

A son arrivée, nous l'avons interviewé, lire l'article sur le blog du Cerfav.

 

Antoine Brodin, son parcours en quelques lignes

Antoine Brodin découvre le dessin et la peinture à l’âge de treize ans au travers de cours que lui donne sa grande-tante, puis étudie aux Beaux-Arts. De premières expériences dans la restauration de vitraux d’église le motivent à choisir le verre comme matériau de création et il décide de se former au Cerfav (2007-2009). Fasciné par le caractère vivant de la matière, dont la consistance évolue durant le processus, du visqueux au solide, mais aussi par l’intensité du processus créatif, où tout se fait en un temps très court, il ne tarde pas à réaliser ses propres créations. Il a installé son atelier en Ardèche.

 

Contact résidence d'artiste : Anne Pluymaekers

responsable du pôle Culture

+33(0)3 83 25 49 93

+33(0)6 95 66 61 23

anne.pluymaekers@cerfav.fr