Facebook Cerfav
Twitter Cerfav
RSS Cerfav
E-mail Cerfav, Formations verre
Retour en haut de page

Concours MAF métiers du verre

Le Cerfav, seul CFA dédié au verre en France, est fier de vous annoncer que cette année encore 5 de ses apprenties (sur 6 présentées) sont ont été primées au Concours du Meilleur Apprenti de France aux métiers du verre, au niveau national !

Ces excellents résultats récurrents démontrent à la fois la passion et l'investissement des élèves et de leurs ateliers qui, en coordination avec notre équipe pédagogique, ont su les porter lors de cette année particulière en leur apportant encouragements et aide logistique au service des réalisations.

Option Arts du Verre et du Cristal (soufflage)
Or : Emilie Rocher, apprentie chez Baccarat
Argent : Maxence Leblouch, apprenti chez Baccarat

Option vitrail
Or ex aequo : Perrine Dehout, apprentie à l'atelier Bulard et Hugo Rebouah, apprenti à l'atelier Parot vitraux

Option verrerie scientifique
Argent : Maxime Krauth, apprenti chez Special verre

L’apprentissage est l’un des meilleurs moyens de se former aux métiers d’art en cumulant travail en entreprise et périodes en centre de formation. En tant que CFA d’envergure nationale, nous accueillons des apprenties de la France entière. Chaque année près de 40 professionnelles du verre - artisans et manufactures - choisissent le Cerfav comme partenaire pour les accompagner dans la transmission de leur savoir-faire et préparer leurs apprenties au passage du CAP.

+90% des apprenties passées par le Cerfav ont obtenu leur CAP sur les 6 dernières années, et le taux d'insertion professionnel de ces jeunes diplômées est supérieur à 80%!

Rappelons que le Cerfav est la seule école de France et peut-être d’Europe à proposer toutes les disciplines verrières dans un même lieu. Spécialisée dans le matériau verre, notre école prépare elle à tous les CAP verriers. Notre plateau technique est aménagé spécialement pour le verre sous toutes ses formes, ce qui permet à nos élèves d’avoir accès à un équipement des plus complets.

Depuis 3 ans, nous organisons une bourse à l'apprentissage permettant la mise en relation des ateliers exigeants avec des candidates toujours plus motivées.

En savoir plus sur la formation par apprentissage
→ Si vous avez des questions, suivez le prochain webinaire dédié aux formations verre