Facebook Cerfav
Twitter Cerfav
RSS Cerfav
E-mail Cerfav, Formations verre
Retour en haut de page

Cerfav.fr


[Expo] “Immobile” : Colombey

Le Cerfav participe à l'exposition Immobile à la Galerie ERA du collège de Colombey-les-Belles du 29 novembre au 24 janvier 2020.

Pour l’occasion, Catherine Cattin, actuellement en deuxième année de créateur verrier, expose son projet de première année. L’artiste plasticien Jonas Delhaye a accompagné, dans le cadre de sa résidence au Cerfav, les élèves du collège le temps d’une journée. L’objectif de cette séance était de leur faire découvrir l’alliance entre le verre et la photographie.

Une découverte artistique pour les collégiens 

A la Galerie-Atelier du Cerfav, l’artiste a fait une démonstration de soufflage de verre et a montré comment réaliser une cive. Ensuite les élèves ont pu découvrir et comprendre le fonctionnement d’un appareil photographique et un procédé ancien appelé le cyanotype. Celui-ci permet d’obtenir un tirage photographique bleu cyan. 

Après cette phase de théorie, place à la pratique. Les élèves ont réalisé un paysage en utilisant cette technique photographique. Ces projets sont présentés lors de l’exposition. 

 

Transformations : le projet de Catherine Cattin 

 Pour cette exposition, Catherine Cattin présente son mobile, projet de fin de première année “créateur verrier” au Cerfav. Elle a axé sa recherche sur l’équilibre de la structure dans le but de raconter une histoire. L’occasion pour les élèves de découvrir le verre contemporain et pourquoi pas de susciter des vocations !

Pratique 

Exposition visible du 29 novembre 2019 au 24 janvier 2020

aux heures d’ouverture du collège sur RDV

tel: 03 83 52 00 42

 

Collège Jacques Gruber 

4, route du Moncel - 4 170 Colombey-les-Belles

 

Contact 

Anne Pluymaekers, responsable médiation culturelle au Cerfav : anne.pluymaekers@cerfav.fr