Résonance[s] est le salon de référence pour les métiers d’art en Europe : il sélectionne 180 créateurs européens, et se positionne comme un révélateur de tendances en laissant place aux œuvres originales et créatives.
Les verriers passés par le Cerfav ne sont pas en reste en matière d’audace et de créativité et proposeront leurs pièces originales au salon, du 11 au 14 novembre au Parc Expo à Strasbourg.
Retrouvez les diplômé·e·s de la promotion 30 (2021-2022) de notre formation « concepteur créateur » sur le stand du Cerfav :
Jean-Christophe Cronel, artiste plasticien, crée des sculptures en métal, inspirées par la mythologie et la science-fiction.
Quentin Enclos, ferronnier d’art, propose des sculptures mêlant ferronnerie, philosophie et connaissance de soi.
Margot Agnus, créatrice d’objets brodés mettant en œuvre la technique du Kintsugi (magnifier un objet en le réparant) et faisant usage de matières organiques (insectes séchés, mues de reptiles, fibres végétales…).
Camille Naudin, artiste verrière, propose une retranscription de la lumière et des paysages de sa région natale, la Meuse, à travers divers objets en verre.
Philip Wong, créateur verrier, a imaginé des urnes funéraires poétiques et personnalisées. Il est créateur de la gamme sleeping angel.
Une table-ronde pour approfondir le sujet
Denis Garcia, ancien directeur du Cerfav, animera une table-ronde en présence d’Antoine Leperlier, artiste verrier, et Michel Seybel, collectionneur d’art. Rendez-vous pour Parole à un artiste : Antoine Leperlier, verrier – dimanche 13 novembre à 14h.