Cerfav : Centre Européen de Recherches et de Formation aux Arts Verriers

Le Cerfav, Centre européen de recherches et de formation aux arts verriers, est créé en 1991 à Vannes-le-Châtel.

Devenu depuis la référence en matière de formation professionnelle et de développement des arts verriers, le Cerfav s’est également doté de moyens en matière de recherche, de transfert de techno­logies et d’innovation, d’un centre de ressources qui en font une structure essentielle pour la filière verre.

 

Formation

Cerfav : Centre de formation aux Arts et techniques du verre

Depuis 1991, le Cerfav forme ses apprenants à la maîtrise des techniques verrières, que cela soit à but ludique ou professionnel.
Situé à Vannes-le-Châtel, village historique dans la création verrière, notre établissement vous apporte sa connaissance experte dans la création verrière sous toutes ses formes, de la conception artisanale aux chaînes de production industrielles.

R&D

Cerfav : Centre de ressources technologiques dédié au matériau verre

Depuis 30 ans, le Cerfav, centre de recherche privé et indépendant, travaille et étudie le matériau verre.

Notre équipe d’experts innove dans la composition du verre, recherche des procédés pour le mettre en forme, le décorer et le fonctionnaliser. Elle transmet ses connaissances à travers un programme complet de formations industrielles.

Nos labels et accréditations attestent de notre capacité à mener des projets de recherche et à accompagner les entreprises dans leurs projets. Notre politique qualité et notre politique de confidentialité sont autant de gages de confiance.

Culture

Cerfav : centre culturel dédié aux arts verriers

Le pôle culturel du Cerfav est dédié à la promotion de la culture du verre partout en France par le biais de différentes expositions.

Découvrez différentes expositions verrières organisées par ou avec le Cerfav ainsi que de nombreuses animations et articles verriers disponibles dans notre Galerie | Atelier !

Secteurs d'activités

Notre connaissance du verre nous permet d’adapter le verre à votre secteur d’activité

Par ses propriétés optiques, thermiques, chimiques et même mécaniques, le verre est un matériau de choix pour de nombreuses applications. Sa composition s’adapte pour répondre à des besoins précis.

Des procédés anciens ou innovants permettent de le travailler de nombreuses manières.

Que vous soyez professionnels dans le secteur de l’emballage, des arts de la table, de l’électronique, du médical, du transport, de l’environnement ou de l’artisanat, le Cerfav peut vous accompagner dans vos projets R&D.

Vous avez une demande spécifique ?

N’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous pour remplir un formulaire de contact. Nous ferons en sorte d’y répondre dans les délais les plus brefs.