Le Cerfav a eu l’honneur de recevoir l’équipe de The Craft Project pour “Mon métier de demain”, un projet mené avec la Fondation Bettencourt Schueller – dans le cadre d’échanges coordonnés avec le GIP FTLV (académie de Nancy- Metz). Raphaëlle Le Baud et son équipe mobilisée autour de ces projets de films et de podcasts ont découvert les pratiques et les formations du verre en région Grand Est et notamment à Vannes-le-Châtel.
Des échanges intenses, à l’image de la passion qui anime nos élèves et formateurices, des découvertes étonnantes, des moments de partage avec l’équipe du centre : c’est dans cette effervescence que les enregistrements se sont déroulés. Le Cerfav est fier de contribuer à la campagne de sensibilisation des collégiens sur les métiers d’art, lancée par la Fondation Bettencourt Schueller et The Craft Project.
Mon métier de demain : Thomas Paynel, futur souffleur de verre
Nous vous proposons de découvrir le film retraçant le parcours de Thomas Paynel, apprenti en soufflage à la canne au Cerfav et en alternance au Cirva, déjà titulaire du diplôme de « Créateur verrier », juste ici :
Mon métier de demain : les formations du verre au Cerfav
Mais aussi le podcast réalisé par Raphaëlle Le Baud, qui permet de découvrir la richesse des métiers verriers en région Grand Est – avec la participation du Lycée Labroise à Sarrebourg et du Cerfav. Notre centre atypique, grâce à ses trois activités de formation, recherche et développement et culture – permet aux artistes, artisans, élèves, ingénieurs, chercheurs et acteurs du monde culturel – de se retrouver au même endroit pour favoriser la naissance de projets créatifs et innovants. À écouter ici :